Temps de lecture: 2 minutes

Voilà, on se sent tous un peu plus en forme et c’est notre dernière journée. Ça fait quelques jours qu’on souhaite aller ensemble faire de l’équitation sur le bord de l’eau et il y a encore quelques trucs que je n’ai pas acheté. Donc mon planning est de partir en mission d’achats avant de me faire trimballer par un cheval!

Alors, j’ai déambulé pendant quelques heures dans la médina à regarder tous les différents articles qu’on voit évidemment partout. Mon objectif était de trouver une belle théière. J’ai trouvé des petits récipients à épices, un bracelet en cuir et deux chèches. Je n’avais plus de place dans mon sac pour une théière, mon appareil photo étant assez massif.

Des voiles partout

Le soleil commence à descendre et papa m’appelle pour qu’on se rejoigne pour l’équitation. J’ai marché le long de la plage, le ciel prenait de belles couleurs chaudes et était rempli de voiles. C’est la première journée venteuse depuis qu’on est à Essaouira donc c’est la première fois qu’on voit du kite-surf et de la planche à voile.

Équitation et ruines

On a trois magnifiques chevaux et la vue s’embellit à chaque minute.

On monte à cheval au coucher du soleil

C’est pas compliqué conduire un cheval. Je suis certaine que tu peux même faire ça saoul, à condition de pouvoir tenir dessus. Bon, il faut dire que ces chevaux sont habitués aux gens inexpérimentés et qu’ils connaissent le chemin par coeur, puisque c’est toujours le même trajet qu’ils font.

Mais c’est un très beau trajet. On longe la plage, on franchit quelques petites dunes et on fait le tour d’une ruine. Sur le chemin, il y a des dromadaires et un beau soleil couchant. Petite parenthèse: quand on dit qu’une bière goûte la pisse de chameau, ce n’est vraiment vraiment pas flatteur. Je n’ai aucune idée de ce que goûte la pisse de chameau, mais j’ai été témoin d’un dromadaire faisant ses besoins et l’odeur ne peut pas être ignorée. Ça doit être un bon indicateur de son mauvais goût.

C’est le temps de se dire au revoir…

C’était la dernière journée au maroc, le départ étant prévu pour demain. Direction aéroport directement et vol direct vers Montréal. Le retour sera froid. On se donne rendez-vous bientôt avec un nouveau type de capsules: entre deux voyages, je vais parler de bière et de d’autres beaux plaisirs de la vie.