Temps de lecture: 3 minutes

Voyager dans le temps des fêtes

Si je voulais fuir la folie de Noël, partir au Maroc était une drôle d’idée. Je suis contente de fuir l’horaire chargé en visites et soupers de toutes sortes, essayer d’arriver à temps, ne pas oublier la bouteille de vin, merde j’ai taché ma chemise il faut que je trouve autre chose de présentable à me mettre, ah non il faut déblayer l’auto, vite on va être en retard! Rimouski a toujours été une belle place pour fuit ça.

Là où les avantages sont moindres au Maroc, c’est que c’est la folie 365 jours par année dans les marchés! Au moins, personne n’est pressé, stressé ou de mauvaise humeur. Tout le monde fait ses petites affaires, c’est juste qu’il y a beaucoup de monde au pied carré qui fait ses petites affaires en même temps!

murs de Rabat
On vient d’arriver alors je prends des photos de presque n’importe quoi!

Arts culinaires et arts visuels

Donc, à midi on est allés voir le frère de Najat chez lui où on a mangé un tajine avec de l’agneau, des courges et un paquet d’autres légumes qui était savoureux! En après-midi, on est allés au musée d’art moderne et contemporain où on a vu une exposition sur l’histoire de l’art moderne du Maroc. J’ai beaucoup apprécié, mais je ne sais pas comment le décrire plus en détail de sorte que ça soit intéressant à lire…

Découvrir un peu le pays où on vient de mettre les pieds

En début de soirée, on s’est promené dans les innombrables petites rues où des centaines de petits marchands font affaire. Ça fourmille de monde partout. Ça a l’air que ce que j’ai vu, ben c’est rien à côté de tout ce qu’il y a à Marrakech. Il y a de tout: meubles, vêtements, nourriture, papier de toilette (ici, il est épais comme les scott towels), décorations, etc.

On est revenus relativement tôt, alors Jean-Luc et moi sommes allés marcher sur le bord de la mer (qu’on ne voyait presque pas) pour chasser des Pokémons! Quoi de mieux qu’un voyage pour faire éclore nos œufs et attraper des Pokémons qu’on ne voit presque jamais chez soi ;). Ici, on a notre lot de Sandshrew, Growlithe, Geodude et Ekans. Il y en a beaucoup d’autres que je n’avais encore jamais vus à la maison. Alors une bonne marche d’un peu plus de 6km avec un bon pack de batterie et on était satisfaits.

L’hiver au Maroc

Là, je suis dans mon lit avec trois couvertures épaisses et j’ai quand même froid. Il n’y a pas de chauffage ici et les maisons sont conçues pour rester aussi fraîches que possible. Je vais essayer de dormir malgré le décalage horaire qui me dit qu’il est 20h. Je me plains un peu le ventre plein, je sais. Il faisait -20 au Québec quand je suis partie et il fait peut-être 15 degrés en ce moment. Mais c’est quand même froid pour dormir!

  • Gwladys

    Very Nice. J’espère que tu t’amuses ?