Temps de lecture: 3 minutes

Carte

Parenthèse logistique

Ouin, ben je suis encore vraiment enrhumée. Hier, a bougé vers un hôtel avec vue sur la mer et plus près de la médina.  On préfère ne déranger personne à chaque allées et venues. D’ailleurs, c’est déjà un peu compliqué se coordonner à 5, imaginez quand personne ne peut pas avoir la clé et qu’on doit voir avec la dame si elle est chez elle ou en train de faire des courses. On est très contents d’avoir passé du temps chez elle et on a très bien mangé, mais là je suis dans mon lit à tousser comme une débile et je peux y rester!

Fini la parenthèse logistique. On a la chambre d’hôtel et j’ai mal au corps et à l’âme. Alors je décide que je consacre la journée à me reposer et quand l’énergie me revient, j’irai prendre des belles photos. Et c’est tout! On est la veille du jour de l’an après tout.

Photos

Alors, la sieste ayant fait vraiment beaucoup de bien, voici quelques unes des tonnes de photos que j’ai pris:

Le son des vagues est tellement apaisant! Je suis restée un bon bout de temps à les écouter.
En veux-tu des olives? Kin en vla!
ça c’est une partie du port, vu du haut de la citadelle.
La médina, vue de la plage.
Tous les bateaux de pêche sont bleus, je ne sais pas pourquoi. Mais c’est ben joli pour une photo!
D’ailleurs, je l’ai prise par une petite fente dans une tourelle de la citadelle et je n’ai pas les outils sur mon ordi poche pour couper le bord gauche où l’on voit un peu le bord de la fente.
Une belle porte dans un mur.

Quoi ne pas faire en voyage

J’ai fait l’erreur de faire une mise à jour de linux sur mon petit ordi poche avec le wi-fi poche qui coupe tout le temps. Résultat: j’ai chié les modules nécessaires à la carte réseau. Impossible de refaire fonctionner le wi-fi. J’ai gossé un bon bout de temps et j’ai ragé sur le fait que mon ordi est grosso-modo rendu complètement inutilisable jusqu’au retour. Mais grâce au cell de Jean-Luc, j’ai pu downloader quelques packages et les dropper sur mon ordi. J’ai du gosser beaucoup après, mais j’ai finalement réussi!! J’ai terminé la mise à jour à partir de la connexion LTE de mon cellulaire.

Bonne Année!

Ensuite, un bon repas de pizza dans la chambre d’hôtel avec Jean-Luc. Papa, Najat et Zoheir ont décidé de dormir tôt, mais Jean-Luc et moi voulons rester réveillés pour minuit.

On a une télé avec des postes internationaux. On trouve la programmation totalement insupportable, avec un vieux macho entouré de nunuches de service. La télé allemande est drole, mais la musique est poche. On zappe alors sur un show de qualité de la BBC sur le problème du crystal meth dans une ville pauvre d’asie. Un peu déprimant alors on zappe encore et on trouve une émission de fails sur le poste de National Geographics, doublé en arabe. À 11h, on a regardé le décompte de l’Allemagne, et on a écouté le prochain épisode de l’émission de fails. On s’ennuie pas mal de notre Bye Bye. Il est vivement critiqué à chaque année, mais les gens ne savent pas que c’est vraiment meilleur que ce qui se fait ailleurs dans le monde!!

Ensuite, Jean-Luc m’explique qu’il y a une seconde intercalaire de prévue à minuit. Meeeeeehhh!!! Alors théoriquement, la majorité du monde ont le décompte tout faux et se souhaitent la bonne année une seconde trop tôt. Pour plus d’informations: https://fr.wikipedia.org/wiki/Seconde_intercalaire

Donc, on s’est trouvés une horloge officielle en ligne et on l’a observée : 55.. 56.. 57.. 58.. 59.. 60! 00! Elle est passée de 59 à 60 à 00!

On était contents et on s’est couchés satisfaits de cette geekerie de début d’année.