Temps de lecture: 2 minutes

2014-08-22 08.18.22
Je dois absolument faire une petite parenthèse sur ma chambre puisqu’il y a beaucoup de personnes qui m’ont manifesté leur curiosité.

J’ai une micro-chambre assez typique de Kowloon, qui a l’avantage d’être très très très peu chère. L’hôtel est en fait un local dans une tour d’une quainzaine d’étages, séparées en petites chambrettes. Il y a de nombreux hôtels similaires dans ma même tour. Chaque fois que je rentre dans l’ascensseur, j’y croise d’autres touristes d’un peu partout dans le monde. Il y a beaucoup de Français, d’Allemands et d’Australiens. J’ai du plaisir à parler avec eux dans l’attente interminable de l’ascensseur. Et au rez-de-chaussée, il y a des tonnes de micro-dépaneurs, restos indiens (ça sent le curry partout), et de comptoirs de change. C’est très animé, et j’ai du chercher un petit peu la première fois que je suis rentrée.

Maintenant, parlons de la chambre en tant que tel. Pour arriver à prendre une photo, j’ai du essayer plein d’affaires. Avec mon Nikon, il aurait fallu que j’aie un fish-eye pour que ça marche. J’ai même essayé de sortir de la chambre pour arriver à prendre tout mais sans succès. La photo prise avec la fonction panoramique de mon iPhone est ce qui a sorti le mieux. Même si les perspectives sont étranges. Donc on peut y voir le lit, qui prend toute la place. Il n’est pas inconfortable, mais c’est loin d’être le grand luxe. Les draps sont changés à tous les jours, ainsi que les taies d’oreiller. Le lit est très haut pour qu’on puisse ranger nos valises en dessous. Le peu de place m’oblige à être très ordonnée.

Sur la photo, on y voit la porte de la petite toilette-douche que j’ai. L’espace y est tellement restreint que je prend ma douche assise sur le siège de toilette. Je trouve ça assez drôle en fait!

Donc, niveau prix et confort, la meilleure comparaison que je puisse faire c’est ce qu’on a en camping avec une roulotte. Non, papa, pas ta grosse roulotte de luxe. Plutôt la petite que tu avais avant pour aller à Matane. Yep, c’est le même niveau de confort que du camping, mais avec l’air clim et sans les insectes. Et avec quelqu’un qui nettoie la chambre tous les jours.

  • marthe-andree blais

    Allo Sophie, j’ai beaucoup de plaisir a te suivre chaque jour, tu me fait rire, et surtout c’est très, très intéressant!!!…j’aimerais voir ton bo chapeau de touriste….Marthe-Andrée xxx