Temps de lecture: 3 minutes

Dernière journée avant le départ! J’ai essayé de dormir autant que la veille, mais bon, ça a l’air que j’étais assez reposée. Je me suis faite toute discrète le matin et j’ai laissé Aleks et son chum dormir, vu qu’ils sont rentrés pas mal plus tard que moi. Je suis partie vers le musée Fitzwilliam de Cambridge. En chemin, j’ai croisé au moins une centaine de beaux collèges. Pis sur Google Maps, il y en avait au moins une centaine de cachés derrières. Tout ça sur le 15 minutes de marche.

DSC_1332
Un des collèges pompeux
Un autre gros collège
Un autre gros collège

Au musée Fitzwilliam, il y avait une grande collection de toiles, de bustes, de vases et autres vieilles affaires que j’ai vu dans les autres musées. Je me sens un peu mal d’en être devenue blasée mais comme la bière de la veille, quand on en a à tous les jours… Mais j’ai beaucoup aimé l’exposition sur les armes et armures. Cette collection était impressionnante et rafraîchissante.

C'est un petit échantillon de toutes les épées présentées
C’est un petit échantillon de toutes les épées présentées

DSC_1341 DSC_1342 DSC_1345

Ensuite, j’ai marché vers le centre de la ville. J’ai croisé encore un minimum de cent autres collèges. J’espérais trouver une boutique de touriste vu que je n’en ai pas fait une seule et que je voulais absolument ma “patch” du drapeau pour coudre sur mon sac, avec toutes les autres patches des endroits que j’ai visité. J’ai trouvé celle d’Écosse à Glasgow en sortant d’un musée. J’ai ensuite traversé un petit marché et j’ai croisé Aleks et son chum par hasard. Ils venaient juste de sortir pour faire des petites courses rapides pendant que je visitais. J’ai goûté à un drôle de hotdog faite avec une saucisse qui goûte celles qu’on prend pour nos déjeuners.

De retour à l’appartement, Aleks m’a coupé les cheveux. C’est ma coiffeuse officielle depuis un petit bout maintenant. Même si on se voit juste aux 6 mois.

Pour finir la journée, il me manquait une chose sur ma liste à rapporter au Québec: une belle sélection de bières anglaises. On a trouvé un liquor store pas loin et le monsieur nous a super bien guidé. Je pense qu’il m’a beaucoup aimé. Il me montrait des bières et je les prenais, peu importe le prix. C’est que j’avais encore beaucoup de livres dans mes poches et je voulais dépenser le maximum au lieu de faire changer juste 50$ à mon retour. Il m’a fait un 10% de rabais juste comme ça.

IMG_0919

J’ai refait mon sac au complet pour faire de la place et placer tout ça de façon stratégique. Pour éviter que mes bières se cognent, je les ai emballées individuellement dans mes bas. C’est comme si elles portaient toutes un capuchon de moine. Le reste de la soirée a été tranquille à écouter des épisodes de Vikings en mangeant des ailes de poulet épicés.

IMG_0920