Temps de lecture: 3 minutes

Aujourd’hui, je suis allée sur l’ile, dans la partie gigantesque de la ville. Montréal est un village à côté de Hong Kong!!

J’ai commencé la journée tranquilement sur le bord de l’eau, à côté du traversier, à arranger mes photos pour l’entrée de blog d’hier. C’est assez cool, le gouvernement a posé des hotspots WiFi gratuits partout dans la ville. Alors je peux facebooker dans les endroits les plus cool 😉

ferry

Vu du ferry que j'ai pris pour traverser
Vu du ferry que j’ai pris pour traverser

Liz m’a montré un très bon resto de Dim Sum pour déjeuner, dans la plus haute tour de Hong Kong. On a tellement mangé! J’ai essayé plein de différents plats tous aussi délicieux que les autres. Je connaissait déja les bun au pork, que j’ai mangé hier. Il y avait aussi des rouleux de printemps, mais c’était assez différent de ceux qu’on a. Genre, meilleur. Puis des dumplings aux crevettes, des boules de boeuf, pis une affaire au pork et crevettes qui était délicieuse! J’ai aussi essayé un rouleau avec du foie de porc. Je l’ai essayé juste parce que ça soit de l’ordinaire, mais je n’ai pas vraiment aimé. J’adore le foie de veau, mais celui de porc était un peu étrange au gout. Sérieusement, juste pour manger le voyage vaut la peine! On était pleines toutes les deux, genre après la moitié du repas on était déjà pleines. Et ça a presque rien couté :O

Pew Pew Pew!
Pew Pew Pew!

Ensuite, je me suis promenée dans Central. C’est fou, il y a des magasins et des restos partout partout partout. Partout. Et entre tous les buildings, il y a des passerelles. Pour se rendre du point A au point B, on a 10000 choix: par les sous-terrains, par la rue, par les passerelles, par bus, par escalator (oui, il y a un géant escalator extérieur pour se rendre plus au sud de la ville), par métro, par tramway, ou par taxi. Et il y a des tonnes de traversiers partout. Aujourd’hui, de tous ces moyens, les seuls que je n’ai pas utilisé c’est le tramway et le taxi.

C'est une partie de la rue avec l'entrée d'un escalator
C’est une partie de la rue avec l’entrée d’un escalator

Donc après avoir exploré, j’ai pris la direction de Peak, qui est le sommet de la plus haute montagne. On y a une vue à couper le souffle. Mais l’ascenssion a été très difficile! J’ai commencé par trouver les escalators. C’est vraiment l’fun, yen a pour 800 mêtres! Ensuite, j’ai fait le reste à pied sur le sentier en montagne. C’était vraiment vraiment difficile. Et il faisait si chaud et humide que la sueur me coulait sur le front, et mes vêtements étaient tout trempes. Merci à moi d’avoir acheté deux bouteilles d’eau en ville, en plus de celle que je n’avais pas encore fini. Pieds en compotes. Plus jamais vouloir marcher.

Rendue en haut, WOW!

Encore une fois: WOOOWOWOW!

Puis, il y a un centre d’achat en haut. Ils sont vraiment fous des centres d’achats ces gens là! Yen a vraiment partout :O Et dans la tour, il y a un resto Bubba Gump! Ça m’a fait penser au beau weekend que j’ai passé à New-York avec Papa, il y a quelques années.

J’y suis restée quelques heures, j’ai pu me rendre au sommet de la haute tour juste avant le coucher du soleil. Nah, le coucher était en fait pas intéressant du tout. Trop de nuages, et du côté inverse de la ville. Cependant, ça m’a permis de prendre des photos de la ville de jour et ensuite de nuit. Difficilement. Trop de monde. Mais j’ai mes photos 😉

sommet soir sommet nuit

Ensuite, pour la descente, pas question de marcher!! J’ai essayé de réduire au minimum mes déplacements à pied! Mes pieds souffrent et j’ai hâte de prendre ma douche. Mes shorts n’ont pas encore séché de ma propre sueur. Alors j’ai pris l’autobus et ensuite le métro pour retourner à ma chambre.

  • Tes photos sont juste beaucoup trop magnifiques! Wow! Moi, j’en suis encore à mettre mes déjeuners sur Instagram ^^ J’adore découvrir la Chine – Hong Kong – à travers ton regard! Bisous!

    • Sophie Déziel

      Merci! Mais au retour, j’aurai des photos encore plus belles. C’est que je n’ai pas l’ordi pour pouvoir les retoucher (cadrage, couleurs, etc) alors je les met telles que je les ai prises.

  • wöw!! c’est don ben full de beau là-bas, madame! 😀

    j’ai hâte de voir les photos en full méga résolution!