Temps de lecture: 2 minutes

Ce qui est cool quand on visite une ville, c’est quand on prend deux nuits dans l’auberge. On peut dormir le matin. Alors malgré que je me sois réveillée souvent pendant la nuit, j’ai pu dormir loooooooongtemps! Comme il pleuvait, j’ai aussi pris mon temps avant de sortir.

Maintenant, ya pas juste mon pied droit qui fait mal quand je marche, le pied gauche commence aussi à chialer. C’est probablement parce que je marche avec mes running shoes cheap achetés en Chine. C’est quand même mieux que mes converses.

Donc, finalement je part en direction du musée d’art moderne. L’entrée a vraiment attiré mon attention. Des néons dans les fenêtres et un cône orange sur la tête du monument:

Mais globalement, j’ai trouvé les expositions pas mal plates.

Ensuite, j’ai marché longtemps longtemps dans la nécropole et la cathédrale. C’est vraiment impressionnant toutes ces pierres qui sont là depuis des siècles! Mais elles n’ont probablement jamais été restaurées alors ben souvent elles sont cassées en deux, détériorées, tombées ou on n’est même plus surs qu’elles soient à la bonne place. Mais la marche en valait vraiment la peine. En plus, le soleil s’est montré le bout du nez pour trois heures. Comme la nécropole est au sommet d’une grosse colline, on a une vue unique, les usines et la ville en arrière-plan.

DSC_1261DSC_1260 DSC_1257

Dans la cathédrale, c’était vraiment creepy. Mais c’est probablement que je trouve la religion creepy à la base. Pis il y avait des tables un peu peu partout pour demander des dons pour telle ou telle affaire du Christ.

Ensuite, la pluie a commencé a tomber intense. J’ai été capable de me rendre au People’s Palace and Winter Garden. C’est en gros une serre avec des plantes de partout dans le monde et un musée sur la population de Glasgow au travers des siècles. Ben le fun pour attendre que la pluie cesse.

Police montée Écossaise! (Au Royaume Uni, ils aiment beaucoup le jaune fluo)
Police montée Écossaise! (Au Royaume Uni, ils aiment beaucoup le jaune fluo)

DSC_1267

Sur le chemin du retour: la pluie, le ciel, la rivière, c'est bleu pas mal
Sur le chemin du retour: la pluie, le ciel, la rivière, c’est bleu pas mal

Après avoir relaxé et mangé dans ma chambre, Jean-Luc et moi on est allés prendre un verre dans un bar appelé Drum and Monkeys. Oui, on a choisi le bar juste pour son nom.