Temps de lecture: 3 minutes

Lantau Island, c’est là qu’il y a un gros temple bouddhiste et le Bouddha géant. C’est ultra cool s’y rendre. À partir d’une station de métro, il y a un téléférique immense pour nous y ammener, au travers des montagnes. La vue est vraiment nice. C’est sur, je commence à en avoir vu pas mal des montagnes, mais c’est cool d’être dans les airs pour les voir. Mes photos ne rendent pas du tout l’impression d’être minuscule dans les airs.

vue

DSC_0398

Ensuite, on arrive dans un petit village touristique, avec restos et boutiques souvenir. Il est écrit dans mon guide de ne pas s’attarder aux attractions à cet endroit; elles sont inintéressantes. Et c’est bien vrai.

Je suis donc allée tout de suite aux temples. Il y a des travaux de restauration un peu partout, mais on peut quand même en visiter une très grande partie. Les ornements autour des bâtiments sont magnifiques. J’aime beaucoup leurs couleurs vibrantes.

temple

ornements

En avant, il y a de nombreux espaces de prière avec de l’encens. En gros, les gens achètent des bâtons d’encens, les allument et prient avec. Ils formulent des voeux avec les bâtons fumants dans leur mains, et ensuite ils vont les planter dans les différents autels.

prière

DSC_0429

DSC_0427

Ensuite, montée des marches. Le plus difficile, c’est de contourner les gens qui s’arrêtent subitement pour prendre des photos du Buddha ou des selfies. Ils ont tendance à vouloir prendre toute la place.

buddha

Autour, il y a de nombreuses autres sculptures qui sont aussi très belles.

DSC_0460

Puis, je suis partie faire un sentier pédestre dans les montagnes. J’ai essayé de monter Lantau Peak, c’était intense!! Mais j’ai adoré. C’est presque uniquement des vielles marches en pierre. Une ascenssion très à pic! J’ai remarqué que mon cardio commence à être pas mal bon, je suis assez fière. Je ne l’ai pas fait au complet puisque je n’avais pas assez d’eau avec moi. Étant seule et voulant prévenir un coup de chaleur, j’ai rebroussé chemin environ au 3/4. La descente est beaucoup plus difficile qu’elle en a l’air. Constamment sur les « breaks », ça demande beaucoup d’endurance. J’en avais les jambes qui tremblaient. Rendue en bas, mon corps me demandait désespérément de la nouriture. Je ne me rappelle pas avoir mangé avec autant d’appétit un repas simple de riz blanc avec du porc. Et un smoothie au thé maccha qui était sublime!

hicking

vue2

J’ai fait le retour en autobus et en ferry. C’est drole, il y a des vaches partout sur cette île et elles se promenent en toute liberté, même sur les routes et à la station d’autobus!

vaches

En revenant à Kowloon, je suis contente de voir qu’ils ont fini d’installer les lanternes et qu’elles sont toutes illuminées. Ce sont les décorations pour le festival de mi-automne, qui est une célébration très importante dans leur culture. Et Liz m’a expliqué qu’il y a beaucoup de lapins puisque selon leurs croyances, ils vivent sur la lune, qui a un rôle important à jouer dans cette fête. Ils ont aussi le mooncake, qui a été important historiquement et qui maintenant est fait chaque année pour le festival.

lanternes1

lanternes2

lanternes3