Temps de lecture: 2 minutes

Si vous croyez qu’on passe trop de temps sur notre cell et qu’on en est accro, allez donc faire un tour à Hong Kong. Ça doit être le cas dans les autres villes chinoises aussi. Les gens passent leur vie sur leur cell!

Premièrement, le stéréotype du chinois qui prend absolument tout en photo, ça ne sort pas du cul de quelqu’un. Ils documentent leur vie au complet. Partout où ils vont, tout ce qu’ils font, tout ce qu’ils mangent. Tout, tout, tout.

Côté équipement, ils ont tout! Ils n’ont pas beaucoup de iPhones, l’écran est trop petit. Il y a un nombre incroyable de Phablets. Tsé ces cellulaires si immenses qu’on peut se cacher le visage derrière. Ils en sont fous! Il n’est pas rare de voir quelqu’un avec deux cellulaires même. Je ne sais pas pourquoi. Puis, comme ils passent leur vie dessus, la batterie meurt vite. Alors presque tout le monde a un energy pack pour recharger le téléphone pendant la journée. Le soir, on voit plein de monde les utiliser. Et le plus drôle à mon avis: Les bâtons à selfie!!! Ils ont des cannes pour pouvoir prendre des meilleurs selfies! Presque toutes les filles en ont.

Un autre point à souligner, c’est leur quétainisme. Eve et Geordie m’ont fait remarquer que souvent, les couples s’habillent pareil. C’est hallucinant! Depuis, je vois des « matching couples » partout. J’en ai pogné un bon exemple, en flagrant délit de selfie avec un bâton:

matching